La réalisation des cerceaux

Publié le par mesactivites.over-blog.com

Pour faire des cerceaux à mon jupon, j'ai pris du ruban épais puis un ruban de satin de même largeur que j'ai superposé afin de faire une gaine.

 

004-copie-1.JPG

 

Ensuite j'ai fait une couture machine sur la base mon jupon en laissant une ouverture avec le ruban de satin sans le coudre sur toute la largeur afin de pouvoir glisser facilement la baleine en plastique.

 

016 [Résolution de l'écran]

 

N'ayant pas trouvé les "embouts" en plastique que l'on trouve dans les jupons de mariée qui permette de maintenir le cerceau en place,  j'ai coupé des petits morceaux du ruban plus épais pour en faire des embouts.

 

006.JPG

 

007-copie-1


Ensuite je supperpose les 2 embouts et je les couds ensemble sur les bords ce qui permet de maintenir une résistance afin que la baleine ne glisse pas dans la gaine.

 



Publié dans côté couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article